Chères et chers camarades,
Nous venons de traverser une période de turbulences importantes suite à la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’assemblée nationale après des élections européennes très favorables à l’extrême droite. Comme notre organisation a toujours su le faire, la CGT dans son ensemble a pris ses responsabilités pour permettre un sursaut démocratique et mener la lutte face au RN.
Le résultat d’hier soir ne peut que nous donner de l’espoir mais surtout raison qu’il existe d’autres perspectives que la régression sociale imposée par les politiques libérales de ces dernières décennies.
Mes camarades, l’heure est donc bien de débattre maintenant avec les travailleurs dans toutes les entreprises pour faire aboutir nos revendications par la lutte car c’est bien la seule solution comme nous l’avons dit dans la campagne des législatives, la CGT a maintenant un rôle majeur à tenir en organisant les travailleurs et travailleuses de notre pays pour aller à la gagne.
Mais pour terminer, il me semble important au nom du bureau de l’ud de remercier chaleureusement toutes nos organisations, syndicats et Union locales mais aussi tous nos syndiqués qui ont mis toutes leurs forces dans cette bataille pour arriver à ce résultat. Sans la CGT nous n’en serions certainement pas là...
Je sais que certains sont déçus du résultat dans le 04 mais regardons l’élection au niveau où elle est organisée et donc au national le front populaire est premier et cela était quasiment inespéré.
Alors un grand bravo à toutes et tous pour ce que nous avons fait ensemble dans cette période qui va nous servir à construire un avenir meilleur !
Vive la CGT 04 !
Sylvain MORETTI
Secrétaire Général de l’UD CGT 04
Et également, un message de notre Secrétaire Générale CGT Sophie Binet