Sécurité sociale : café des luttes mardi 19 Nov 10H30

Rendez-vous devant l'accueil de la CPAM ce mardi 19 Novembre 2024 à 10h30 pour dire NON au PLFSS 2025 mortifère, NON à la destruction de la Sécurité sociale organisée par notre gouvernement, et POUR des salaires dignes pour les agents de la sécu.

  • Ce PLFSS est une nouvelle attaque contre notre modèle social, on démantelle encore la Sécurité sociale au détriment des travailleurs, des familles, des retraités et tous ceux qui dépendent de ce pilier de solidarité collective.

Le gouvernement prétend que ce PLFSS est une réponse aux défis budgétaires et économiques actuels. Mais en réalité ce ne sont que des mesures qui fragilisent les remboursements de soins, rognent les prestations sociales et augmentent les restes à charge pour les plus précaires.

La Sécu n'est pas une variable d'ajustement économique pour équilibrer les comptes de l'Etat, ni une source de profit pour des entreprises privées de santé.

NON, c'est un bien commun, arraché de nos luttes, que nous devons protéger !

Ce Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale du gouvernement Barnier constitue une trahison des valeurs mêmes qui fondent notre modèle social, et ce projet n'est pas acceptable !

 

  • Les salariés de la Sécurité sociale mobilisés pour des salaires dignes !
    > Appauvrissement des salariés : la valeur du point a été bloquée durant de nombreuses années, perte du pouvoir d'achat et l'Ucanss voudrait acter une année blanche pour 2024
    > Classification désastreuse  : les effets de la classification actuelle sont catastrophiques et la nouvelle classification soumis à signature ne fera qu'accentuer les inégalités et la précarité.
    > Salaires et inflation : les salariés ont subit un décrochage de leur salaire par rapport à l'inflation de plus de 22% ces dernières années, plongeant de nombreux travailleurs dans des difficultés financières croissantes.